Domotique

Vous aussi profitez de la maison connectée ! 

Pourquoi ? Pour être plus en sécurité, pour piloter vos éclairages et vos volets,
pour contrôler votre chauffage et faire des économies.
Et tout cela à distance.
 

Odoo • Image et Texte

Qu'est-ce qu'une maison connectée ?

C’est une maison capable de communiquer avec vous, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.
Depuis votre smartphone ou votre tablette, vous lui envoyez des ordres de pilotage, tout comme elle peut vous envoyer des informations sur ce qui se passe chez vous.

Désormais vous pouvez aussi piloter votre maison connectée à la voix, grâce aux assistants vocaux.

Pilotez à distance vos radiateurs, quand vous voulez et où que vous soyez, avec l’application Thermor Cozytouch.

Pilotage à distance : je rentre plus tôt que prévu, j’augmente la température de mon chauffage.

Visualisation et optimisation des consommations : je maîtrise ma consommation d’énergie pour réaliser des économies.

Réglages simples et rapide des températures : je règle au 1/2 degré près pièce par pièce.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Les radiateurs deviennent simplement connectés avec la sortie de câble Céliane™ with Netatmo

La sortie de câble connectée Céliane with Netatmo est compatible avec tous les modèles de radiateur électrique, qu’ils aient ou non un fil pilote, qu’ils soient reliés ou non à un gestionnaire d’énergie.

Vous pouvez ainsi piloter vos radiateurs électriques via votre smartphone et suivre leur consommation électrique. Cette sortie de câble s’installe facilement en chantier neuf comme en rénovation.

Interphone résidentiel connecté Wi-Fi

La sécurité connectée idéale pour votre maison !

Recevez les appels passés depuis votre portier directement sur votre smartphone ou tablette en vidéo pour plus de liberté.

Vous avez besoin de vous absenter de votre domicile mais vous attendez un colis ? N'hésitez plus avec le kit JO Wi-Fi Aiphone communiquez avec vos visiteurs et ouvrez votre portail où que vous soyez grâce à votre smartphone Au revoir les avis de passage dans la boîte aux lettres et dites bonjour au facteur. Appairez jusqu'à 8 smartphones avec votre moniteur pour plus d'efficacité et ne laissez plus vos visiteurs sans réponse.

Odoo • Texte et Image

5 bonnes raisons de transformer ses volets roulants en volets roulants connectés

Qu'appelle-t-on un volet roulant connecté ?

Un volet roulant connecté est un volet roulant équipé d’un moteur pilotable en local depuis un interrupteur, une télécommande, ou à distance depuis un smartphone sur une application domotique.

Découvrons ensemble 5 bonnes raisons de passer d’un simple volet roulant à un volet roulant connecté :

1 - Un confort d'utilisation amélioré

  • Grâce aux nanomodules Delta Dore, connectez votre volet roulant en ajoutant un nanomodule derrière l’interrupteur de commande de vos volets déjà motorisés.
  • Si vous souhaitez ajouter un interrupteur à un endroit plus simple, c’est possible en utilisant un interrupteur sans fil.
  • Une fois votre volet roulant connecté, vous pouvez profiter du pilotage à distance directement depuis votre smartphone. Ouvrez vos volets roulants depuis votre canapé, d’un simple geste ou même d’une phrase avec la commande vocale !

2 - Votre maison s'adapte à vos besoins

  • La programmation de vos volets roulants connectés vous permet de déclencher leur ouverture sans intervention de votre part le matin, et leur fermeture automatique le soir. Cela peut se faire à heures fixes, ou en suivant le rythme du soleil.
  • Les scénarios vous permettent de mettre en place plusieurs actions au sein de votre maison d’une seule commande sur votre application. Par exemple un scénario de départ permet d’éteindre toutes les lumières, de fermer les volets roulants et de baisser le chauffage.

3 - Améliorez votre empreinte carbone

  • Afin de réduire vos dépenses énergétiques de chauffage ou de climatisation, exploitez pleinement vos volets roulants connectés.
  • En hiver, fermez vos volets roulants pour ajouter une couche d’air qui remplit une fonction d’isolant entre votre fenêtre et l’extérieur. Cette couche d’air vous sert aussi en été pour éviter que la chaleur ne rentre dans votre logement par les fenêtres.
  • Si vous constatez une forte variation de température à distance, aucun problème, avec votre application domotique vous pouvez fermer vos volets depuis le bureau directement.

4 - Améliorez la sécurité de votre logement

  • La première notion de sécurité que vont apporter vos volets roulants est la simulation de présence. Lors d’une de vos absences prolongées, profitez du pilotage à distance et de votre programmation pour que vos volets roulants s’ouvrent ou se ferment. Cela simulera une présence qui découragera des cambrioleurs éventuels.
  • Une autre possibilité offerte par les solutions domotiques de Delta Dore vous vient de l’alarme. Les moteurs de volets roulants connectés peuvent détecter une tentative de soulèvement du volet et déclencher votre alarme connectée. Si votre détecteur de fumée est connecté à vos volets, ils s’ouvrent automatiquement pour vous permettre d’évacuer la fumée.
  • Vos volets roulants connectés se transforment donc en élément de sécurité pour votre maison.

5 - Augmentez la valeur de votre bien immobilier

  • L’investissement dans un équipement domotique et la maison connectée vous permet d’augmenter la valeur de votre bien immobilier.
  • L’aspect connecté de votre maison vous donne un argument en faveur de la vente qui peut faire la différence du point de vue de l’acheteur.

N'hésitez plus et parlez nous de votre projet !

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais pour vous proposer un devis gratuitement.